Des résultats au vert pour Carrefour et un e-commerce en hausse
Le géant français de la distribution alimentaire Carrefour a dégagé un bénéfice net en forte hausse de 67 % à 1,07 milliard d’euros en 2021 grâce notamment à des économies de coûts et à de solides ventes.
Le groupe insiste notamment sur son résultat opérationnel courant (ROC), indicateur de référence dans la grande distribution, en progression de plus de 4,5 % à 2,27 milliards d’euros.
Ce bénéfice s’explique par des réductions de coûts et un chiffre d’affaires en augmentation de 2,3 % à périmètre comparable, à 81,245 milliards d’euros, avec des gains de part de marché dans des pays clés comme la France, l’Espagne ou le Brésil.
En France, où Alexandre Bompard a fait de la redynamisation des hypermarchés une priorité, le résultat opérationnel courant a augmenté de 20 % à 757 millions d’euros, pour un chiffre d’affaires en hausse de 1,8 %.