Des résultats au vert pour Carrefour et un e-commerce en hausse

Carrefour
Crédit : Dave_Ova
Le géant français de la distribution alimentaire Carrefour a dégagé un bénéfice net en forte hausse de 67 % à 1,07 milliard d’euros en 2021 grâce notamment à des économies de coûts et à de solides ventes.
Le groupe insiste notamment sur son résultat opérationnel courant (ROC), indicateur de référence dans la grande distribution, en progression de plus de 4,5 % à 2,27 milliards d’euros.
Ce bénéfice s’explique par des réductions de coûts et un chiffre d’affaires en augmentation de 2,3 % à périmètre comparable, à 81,245 milliards d’euros, avec des gains de part de marché dans des pays clés comme la France, l’Espagne ou le Brésil.
En France, où Alexandre Bompard a fait de la redynamisation des hypermarchés une priorité, le résultat opérationnel courant a augmenté de 20 % à 757 millions d’euros, pour un chiffre d’affaires en hausse de 1,8 %.

Reset password

Enter your email address and we will send you a link to change your password.

Commencez avec votre compte

pour enregistrer vos maisons préférées et plus encore

Sign up with email

Commencez avec votre compte

pour enregistrer vos maisons préférées et plus encore

By clicking the «SIGN UP» button you agree to the Terms of Use and Privacy Policy
Powered by Estatik

Compare